Urgence dentaire à Sherbrooke

La clinique est disponible pour recevoir votre appel ou pour répondre à vos questions sur toutes situations dentaires inquiétantes. Un rendez-vous vous sera proposé si une enflure, une dent cassée, un accident ou une douleur vous indispose.

Prendre rendez-vous (819) 563-6141

Qu'est-ce qu'une urgence dentaire?

Les urgences peuvent survenir à tout moment et c'est pourquoi notre équipe est là pour vous aider.

Les urgences dentaires courantes doivent être traitées tout de suite par un de nos dentistes. Appelez la Clinique Dentavie immédiatement pour prendre rendez-vous.

• Couronnes ou obturations perdues

Essayez d'identifier et de trouver les obturations ou couronnes cassées ou perdues. Rincez-les et essayez de les remettre en place. Appelez notre clinique dès que possible pour convenir d'un rendez-vous.

• Dent cassée ou fissurée

Vous avez une dent cassée ou fissurée? Essayez de trouver le morceau de dent manquant, mettez-le dans un récipient propre et apportez-le à votre rendez-vous.

• Perte de dent inattendue

Si vous trouvez votre dent cassée, rincez-la en vous assurant de toujours tenir la dent par la couronne (et non pas par les racines). Essayez de la garder humidifiée en la mettant dans un verre de lait.

Prenez un analgésique en vente libre. Si vous saignez, ne prenez pas d'aspirine. Appliquez une compresse froide contre votre joue sur la zone concernée, cela aidera à réduire les douleurs et le gonflement.

Assurez-vous de venir à la clinique dès que possible afin qu'un de nos dentistes puisse vous soigner et essayer de sauver votre dent. Appelez à l'avance si vous le pouvez.

• Gonflement sévère, douleur ou inconfort

1. Appliquez une compresse froide sur votre joue, ou sur la zone où vous ressentez de la douleur.

2. Prenez un analgésique en vente libre.

3. Utilisez de l'eau salée pour rincer la zone douloureuse. Cela aidera à éliminer les impuretés qui pourraient causer des maux de dents.

Un de nos dentistes élaborera un plan de traitement rapide et efficace une fois la zone douloureuse diagnostiquée.

Notre clinique dentaire de Sherbrooke

Clinique 31, rue King Ouest Suite 201 Sherbrooke QC J1H 1N5 CA