Chirurgie orale

À la Clinique Dentavie, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Sherbrooke

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Il est parfois essentiel d'avoir une approche plus globale et de traiter les problèmes dans leur ensemble. Le dentiste, assisté de son équipe, vous offrira un plan sur mesure et adapté à votre situation.

Implants dentaires

Les implants dentaires sont de petits cylindres, ou de petites vis, qui sont insérés dans l’os de la mâchoire afin de remplacer les racines manquantes. Une restauration prothétique inamovible sur implant(s) est très semblable à une dent naturelle. Votre dentiste saura vous informer des options de remplacement qui s’appliquent à votre condition particulière.

Greffe de gencives

Les greffes gingivales sont utilisées pour recréer la bande de gencive qui a été perdue par le déchaussement gingival. Dans certains cas spécifiques, il peut être possible de recouvrir partiellement ou totalement la racine exposée. Cette procédure est habituellement effectuée avec un greffon provenant de votre palais qui sera greffé où un manque a été identifié.

Extraction de dents

Une dent peut parfois subir des dommages tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade avancé. La dent peut être alors trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être extraite.

Extraction de dents de sagesse

Les troisièmes molaires inférieures et supérieures, communément appelées dents de sagesse apparaissent à l'âge adulte et sont parmi les dents les plus fréquemment extraites.

Frénectomie

Une frénectomie est une opération chirurgicale pratiquée sous anesthésie locale qui consiste à couper un des freins de la bouche, frein lingual ou labial situé sous la langue et sous les lèvres. Les dentistes de la Clinique Dentavie réalisent des frénectomies pour les bébés, les enfants et les adultes dont le frein restreint la fonction buccale.

Greffes osseuses et élévations sinusales

Au cours d'une greffe osseuse, le dentiste ajoute du tissu osseux à l'os de votre mâchoire. Lors d'une élévation sinusale, le dentiste ajoute du matériel osseux à votre mâchoire supérieure afin d'augmenter la quantité d'os au niveau des sinus. Ces deux procédures permettent de renforcer la zone afin qu'un implant dentaire puisse être placé.