Restauration dentaire

À la Clinique Dentavie, nos dentistes de Sherbrooke offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les obturations, les couronnes, les prothèses, les ponts dentaires et le traitement des gencives ou de l'ATM.

Restauration dentaire, Sherbrooke Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs sont des traitements visant à restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire.

Selon votre problème, les dentistes de la Clinique Dentavie vous recommanderont un plan de traitement.

Couronnes dentaires

Les couronnes en céramique de porcelaine sont confectionnées sur mesure et placées sur le dessus des dents afin de restaurer leur fonction et leur apparence. Les couronnes sont utilisées pour fixer des ponts, couvrir des implants dentaires ou encore réparer une dent fissurée. Les couronnes peuvent également aider à redonner à une dent décolorée ou tachée son aspect naturel.

Ponts dentaires

Les ponts sont des dispositifs prothétiques d'aspect naturel qui sont fixés aux dents existantes ou aux implants dentaires afin de remplacer une section de dents manquantes. Les ponts sont conçus sur mesure et sont donc à peine perceptibles. Ils peuvent restaurer le contour naturel des dents et l'occlusion entre les dents du haut et du bas.

Obturations dentaires

À la Clinique Dentavie, nous utilisons des obturations composites d'aspect naturel afin de réparer une dent endommagée en lui redonnant une fonction et une forme normales. Ce type d'obturations peut résister facilement à la pression lors de la mastication et peut être aussi bien utilisé sur les dents avant et arrière.

Prothèses complètes et partielles

La prothèse complète remplace la totalité des dents, soit de la mâchoire supérieure pour un dentier du haut, soit de la mâchoire inférieure pour un dentier du bas. La prothèse partielle, en comparaison avec la prothèse complète (dentier), est un appareil permettant de remplacer une ou plusieurs dents. Les prothèses permettent d’améliorer la phonétique, la mastication, ainsi que l’esthétique.

Incrustations

Les incrustations sont des obturations en porcelaine de couleur naturelle qui sont utilisées afin de réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation dentaire standard. Les incrustations sont confectionnées sur mesure dans un laboratoire dentaire et sont ensuite placées de façon permanente à la dent en une seule pièce.

Traitement de canal

Le traitement endodontique, communément appelé traitement de canal, est l’un des traitements les plus fréquents. Ce traitement sécuritaire et efficace évite la perte des dents naturelles et prévient la nécessité d’implant ou de prothèses. Il permet également de préserver la fonction masticatoire optimale et l’esthétique dentaire.

Traitement des gencives

Les principales maladies parodontales sont la gingivite et la parodontite. La gingivite est une inflammation de la gencive autour des dents. C’est une condition réversible lorsque traitée. Cependant, la parodontite est une grave affection qui détériore la gencive et l’os qui supporte les dents.

Traitement des troubles de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Le trouble de cette articulation peut engendrer des problèmes et des douleurs au niveau de la mâchoire et des muscles du visage. Nos dentistes peuvent examiner, diagnostiquer et élaborer un plan de traitement.

Restaurations dentaires le jour même

Grâce à la technologie CEREC®, nos dentistes peuvent fabriquer et fixer des couronnes et des incrustations en porcelaine en une seule visite pour vous aider à retrouver un sourire radieux. Nul besoin d'empreinte ou de couronnes provisoires, juste des restaurations d'aspect naturel.